Jigaishi

Jigaishi

Texte de Sarina basta.

Commencés au fil de ses recherches cinématographiques, les dessins de Gilles Delmas sont devenus des oeuvres à part entière au cours de ces dernières années.
Les plus a même d'évoquer les péripéties du corps et de notre esprit, ces moments d'incertitudes et d'expériences de vie peuplent le papier avec simplicité et un grand pouvoir évocateur.
Exposées pour la première fois a paris en novembre 2015, ces dessins révèlent des personnages faits de personnages, des personnages faces a des routes qui bifurquent, devant des choix affectifs, des personnages/paysages suspendus dans différents états de vie, personnages cartographie du temps, (tel des dessins aborigènes,) personnages vivant la transformation de soi (inspiré de lectures bouddhistes) imprégnées des différentes cultures que l'artiste a traverse, mais en même temps saisissant la pluralité au sein même de notre être. Ces oeuvres nous donnent pendant un moment l'illusion de l'universalité du langage du rêve, des murmures s'adressant directement à notre psychè et pendant un moment, un souffle dans notre souffle.

100x120 cm

100x120 cm

2015

2015